loading

Fournir professionnellement des équipements de transformation des aliments et une ingénierie de chaîne de montage intelligente

Séchoir à tambour spécial pour produits agricoles et secondaires

×

Aperçu du cas : Ces dernières années, les types de cultures agricoles de rente ont augmenté et l'utilisation de sous-produits agricoles est devenue de plus en plus répandue. Après traitement scientifique, les matériaux des « trois déchets » sont devenus renouvelables et ne peuvent être traités sans processus de séchage. L'innovation et l'amélioration des technologies de séchage sont devenues un goulot d'étranglement dans le développement des cultures agricoles de rente et de la transformation des sous-produits agricoles.

Séchoir à tambour spécial pour produits agricoles et secondaires 1

2 séchoir

Séchoir à tambour spécial pour produits agricoles et secondaires 2

3 séchoir

Séchoir à tambour spécial pour produits agricoles et secondaires 3

4 séchoir

Ces dernières années, les types de cultures agricoles de rente se sont multipliés et l’utilisation de sous-produits agricoles est devenue de plus en plus répandue. Après traitement scientifique, les matériaux des « trois déchets » sont devenus renouvelables et ne peuvent être traités sans processus de séchage. L'innovation et l'amélioration des technologies de séchage sont devenues un goulot d'étranglement dans le développement des cultures agricoles de rente et de la transformation des sous-produits agricoles. Au cours des 10 dernières années, Changzhou Unified Drying Equipment Co., Ltd. s'est engagé à servir l'agriculture et à augmenter les revenus des agriculteurs, en innovant et en développant continuellement un équipement de séchage rapide à haute température doté d'une technologie de pointe internationale - un séchoir à tambour multi-anneaux. Nous avons successivement développé des ensembles complets d'équipements de séchage pour la transformation en profondeur des produits agricoles, résolvant avec succès les problèmes des cultures agricoles économiques telles que le séchage des feuilles de ginkgo, de l'herbe de luzerne, du souci, des plants d'orge, de la farine de topinambour, des feuilles de mûrier et des feuilles de gingembre. , qui ont augmenté les revenus des agriculteurs de 3 à 5 fois et la valeur de la production agricole de 5 à 10 fois ; Et les déchets agricoles : séchage des tiges et feuilles de brocoli, séchage des résidus d'alcool de maïs, séchage des résidus d'alcool de manioc, séchage des résidus d'alcool de patate douce, séchage des résidus d'acide citrique, séchage des déjections de vache, séchage des sciures, etc.

Exigences de séchage pour les produits agricoles et secondaires:

◎  Nécessite un grand rendement ;

◎  La teneur en humidité initiale est élevée, généralement supérieure à 80 %. Même après un traitement préliminaire, sa teneur en humidité est toujours supérieure à 70 % et il s'agit de la teneur en humidité interne ;

◎  Pendant le processus de séchage, la température du matériau lui-même ne doit pas dépasser 80 ℃, sinon les protéines et autres éléments organiques seront endommagés ;

◎  Le coût du séchage ne peut pas être élevé car sa valeur ajoutée est faible.

Pour surmonter les difficultés de séchage ci-dessus, un nouveau processus de séchage à haute température, rapide et en aval est adopté.:

●  La base théorique est que pendant le processus de séchage par convection, des matériaux humides se trouvent dans le milieu de séchage. Lorsque la température du milieu dépasse la température ambiante du bulbe humide, l’humidité des matériaux humides commence à s’évaporer. L’évaporation de l’humidité étant un processus endothermique, la chaleur apportée par les fluides à haute température est absorbée par l’évaporation de l’humidité des matériaux humides. Par conséquent, pendant l’étape de séchage à vitesse constante, la température des matériaux humides ne dépasse toujours pas la température ambiante du bulbe humide, ne dépassant généralement pas 80 ℃. En raison de l'utilisation du séchage en aval, à mesure que l'humidité des matériaux humides s'évapore, l'humidité des médias à haute température diminue progressivement. La clé est de contrôler la sortie du séchoir, de le contrôler au point final du séchage à vitesse constante, c'est-à-dire lorsque l'humidité du matériau atteint moins de 14 %, elle est séparée du milieu de séchage. Au fur et à mesure qu'il entre dans le processus de séchage lent, la chaleur fournie au matériau par le milieu à haute température sera supérieure à la chaleur requise pour l'évaporation de l'humidité, et la température du matériau augmentera. Par conséquent, il est nécessaire d’adopter un séchage rapide, ce qui signifie contrôler la vitesse du milieu de manière raisonnable en fonction de la densité et de la taille des particules du matériau.

Ses avantages sont:

●  Capacité de production élevée, petit volume et faible consommation d'énergie. La température de l'air d'entrée du sécheur peut atteindre 800 ℃ et la température de l'air de sortie peut être contrôlée entre 90 ℃ et 125 ℃. L'intensité du séchage peut atteindre 100kg (H2O)/m3. h, soit 2 à 3 fois celui des tambours simples traditionnels. Le matériau reste dans la machine pendant seulement 1,5 à 2 minutes et l'humidité d'évaporation peut atteindre 5 000 kg/h par heure. La capacité de production journalière est de 80 à 100 tonnes/jour (produits secs). La capacité installée de la machine principale ne représente qu'un huitième de celle d'un tambour unique conventionnel. Le principe est le suivant : grande différence de température et transfert de chaleur rapide. Selon la théorie du transfert de chaleur, on peut en déduire que lorsqu'un milieu à haute température transfère de la chaleur à un matériau humide, plus la différence de température entre les deux est grande, plus la chaleur est transférée au matériau humide et plus l'humidité est rapide. évaporation de la matière humide.

●  La température du milieu de séchage est élevée et la vitesse de séchage est rapide. Le matériau reste dans le sèche-linge pendant seulement 1,5 minute.

●  Haute efficacité thermique de séchage. Cette unité utilise du charbon comme combustible, avec un rendement thermique global de 76 %. Lors du séchage des résidus d'alcool (la teneur en humidité initiale est de 70 %, la teneur en humidité finale est de 12 %), la consommation de charbon par tonne de produit sec n'est que de 250 kilogrammes (le pouvoir calorifique du charbon est de 6 000 kcal/kg). Dans des conditions de séchage à haute température, il est nécessaire d'utiliser un flux en aval, ce qui signifie que la direction du flux de matière est cohérente avec celle du fluide de séchage. Le principe est que l'air chaud à haute température à l'entrée entre en contact avec des matériaux à forte teneur en humidité et que la chaleur apportée par la température élevée aux matériaux humides est absorbée par l'évaporation de l'eau. La température du bulbe humide est toujours maintenue à la température du bulbe humide correspondante, et l'eau diminue continuellement, ce qui entraîne une diminution correspondante de la température de l'air chaud. Tant que la température de l'air de sortie du sécheur est bien contrôlée, les exigences finales en matière de teneur en humidité peuvent être satisfaites et la température du matériau est toujours inférieure à environ 60 ℃ pendant le processus de séchage, garantissant ainsi que les substances utiles du matériau ne se détériorent pas pendant le processus de séchage.

Les caractéristiques structurelles du séchoir à tambour multi-anneaux : combiné au processus de séchage à haute température, rapide et en aval susmentionné, il adopte un séchoir à tambour multi-anneaux. Il s'agit d'un nouveau type de séchoir mis sur le marché. Dans l'industrie du séchage, les séchoirs monotubes traditionnels sont progressivement remplacés. Trois jeux de tambours de diamètres différents forment un tambour multi-anneaux. Les surfaces intérieures et extérieures des tambours annulaires intérieur et intermédiaire, ainsi que la surface intérieure du tambour annulaire extérieur, sont équipées de plaques de lecture. Le tambour à trois couches tourne à la même vitesse et la direction du matériau est la suivante : le matériau humide entre par le tambour intérieur, revient par l'extrémité, entre dans le tambour de la couche intermédiaire, va à la première extrémité, puis entre dans le tambour extérieur et est déchargé de l’extrémité du tambour extérieur.

Avantages par rapport aux séchoirs à tambour monocouche:

1. Amélioration des performances de séchage : il peut répondre aux exigences des nouveaux processus de séchage à haute température, rapides et en aval. En raison des différents diamètres des cylindres intérieur, central et extérieur, la section transversale à travers laquelle passe l'air chaud varie, ce qui entraîne des vitesses de fonctionnement variables des matériaux humides dans le cylindre à trois couches. Par conséquent, un arrangement raisonnable peut être pris en fonction du taux d’évaporation de l’humidité pendant le processus de séchage. Les sections transversales des trois cylindres peuvent être agencées. Par exemple, le cylindre intérieur est conçu avec une section transversale plus petite en raison de la teneur élevée en humidité du matériau, de l'humidité élevée du milieu de séchage et de l'intensité de séchage élevée. À mesure que la teneur en humidité du matériau diminue progressivement, la température du milieu augmente également dans les cylindres médian et extérieur, ce qui réduit la vitesse de passage du matériau humide et prolonge le temps de séchage pour obtenir l'effet de séchage idéal.

2. La longueur a été réduite des deux tiers et la superficie de l'usine a diminué en conséquence.

3. La consommation d'acier de la machine est considérablement réduite et, en raison de son poids réduit, la capacité installée est considérablement réduite, ce qui entraîne une réduction correspondante de la consommation électrique.

4. Bon effet d'isolation et taux d'utilisation de la chaleur élevé.

Le déroulement du processus est le suivant : les matériaux humides sont poussés dans le convoyeur à racleurs d'alimentation et la couche de matériau est nivelée par la machine de nivellement devant l'orifice de décharge du convoyeur à racleurs. Le matériau d'épaisseur égale entre dans le convoyeur à vis d'alimentation, puis est déchargé dans la sortie du four à air chaud. L'air chaud à haute température généré par le four à air chaud au charbon est aspiré dans le séchoir à tambour à trois anneaux pour le séchage. Les matériaux séchés sont aspirés dans le système de décharge, et les pierres mélangées et autres débris sont déposés dans le dispositif de sédimentation (régulièrement déchargé). Les matières sèches sont collectées dans le collecteur

(A) Effectuer la séparation de l'air des matériaux, les matériaux secs sont évacués dans le système de refroidissement via un chargeur d'air fermé et les matériaux secs refroidis sont évacués via un chargeur cyclone.

(B) Décharge. Entrez dans la machine d'emballage, le sac et le transport. Une partie de l'air chaud évacué du collecteur est évacuée dans l'atmosphère et la majeure partie retourne à la chambre de mélange pour être chauffée. Toutes les unités sont contrôlées par le centre de contrôle principal et le système est automatiquement contrôlé par un système de contrôle automatique auto-développé. Le système de chauffage peut utiliser de l'électricité, du fioul, du gaz ou du charbon au choix de l'utilisateur.

Séchoir à tambour spécial pour produits agricoles et secondaires 4

Séchoir à tambour à 5 fours

Séchoir à tambour spécial pour produits agricoles et secondaires 5

Sécheur à 6 tambours

Analyse des caractéristiques de séchage d'un séchoir Le séchage est divisé en quatre étapes

1  Section AB : section de préchauffage, où le matériau entre dans le séchoir via un convoyeur à racleurs. Sous l’action de l’air chaud à haute température, le matériau s’échauffe et atteint la température humide de l’air chaud. À ce stade, la teneur en humidité du matériau reste presque inchangée et la température de l'air chaud diminue légèrement. La chaleur dégagée est principalement utilisée pour préchauffer le matériau.

2. Section BC : Section de séchage à vitesse constante, avec une vitesse de séchage constante. Il y a toujours une couche d'eau libre à la surface du matériau dans cette section, et toute la chaleur transférée par l'air chaud au matériau est utilisée pour la vaporisation de l'eau. Par conséquent, la température de surface du matériau reste constante à la température humide de l’air, tandis que la température de l’air chaud et la teneur en humidité du matériau diminuent rapidement.

3. Section CD : Le séchage entre dans la section de décélération. Le taux de diffusion interne de l'eau du matériau est inférieur au taux de vaporisation de l'eau de surface et il n'y a pas suffisamment d'eau à la surface du matériau, ce qui entraîne une diminution du taux de séchage. La chaleur transmise par l'air au matériau est supérieure à la chaleur consommée par la vaporisation de l'eau, de sorte que la température de surface du matériau augmente continuellement et la température de l'air diminue encore. Si la température du matériau atteint le degré de sécheresse absolue, la température du matériau sera cohérente avec la température de l'air chaud.

4. Section DE : Il s'agit d'une section de refroidissement où la teneur en humidité du matériau a diminué jusqu'à la valeur requise. Il est évacué du sécheur et entre dans le système de refroidissement, où de l'air froid est fourni pour élever rapidement la température du matériau séché légèrement au-dessus de la température ambiante. Il est ensuite directement ensaché et transporté à l'extérieur.

Contrôle automatique : Grâce à l'adoption d'un nouveau processus de séchage rapide à haute température, le temps d'écoulement des matériaux dans le système de séchage n'est que de quelques minutes. Pour garantir la qualité du séchage, lorsque la teneur en humidité des matériaux humides change, les paramètres de séchage correspondants doivent subir des modifications correspondantes. Ce changement doit être complété par un système de contrôle automatique. Dans ce système de séchage, notre entreprise conçoit et fabrique une méthode de contrôle unique. Tout d'abord, la teneur en humidité du matériau après séchage est définie. Pendant le processus de séchage, quels que soient les changements dans la teneur en humidité initiale et la température de l'air chaud du matériau, le système de contrôle automatique ajustera automatiquement les paramètres correspondants pour garantir la teneur en humidité définie du matériau sec.

Les mesures d'économie d'énergie suivantes sont adoptées pour réduire les coûts de séchage:

1. Nouveau procédé de séchage rapide à haute température

2. Recyclage des gaz résiduaires : c'est-à-dire que la majeure partie des gaz d'échappement (environ 100 ℃) est renvoyée vers la chambre de mélange et réchauffée comme nouveau moyen de séchage.

3. Adopter les mesures ci-dessus concernant les hauts fourneaux chauds alimentés au charbon à haut rendement pour atteindre une efficacité thermique globale de plus de 76 %

4. La capacité installée de la machine ne représente qu'un huitième de celle d'une machine conventionnelle. séchoir à tambour

5. Réalisez une automatisation complète de la machine, économisez des opérateurs et économisez ainsi considérablement de l'électricité.

6. En raison de l'utilisation d'une technologie de séchage à haute température et du fait que les matériaux séchés sont tous organiques et ont un point d'inflammation bas, il existe un risque de combustion et d'explosion pendant le processus de séchage sans précautions particulières. A cet effet, ce système adopte:

La technologie de récupération des gaz d'échappement et de recirculation de l'air chaud utilise en fait un agent de séchage similaire à la vapeur d'eau surchauffée, empêchant ainsi toute possibilité de combustion.

En cas d'urgence, l'unité est équipée d'un ensemble de dispositifs anti-combustion et antidéflagrants, qui peuvent empêcher une combustion occasionnelle dans le sèche-linge ou l'éliminer sans arrêter la machine.

 Il peut être utilisé pour sécher divers matériaux en feuilles, fibreux et granulaires avec de multiples fonctions. Tels que : lies, terre de tourbe, herbe de luzerne, souci, feuilles de ginkgo biloba, plants d'orge, farine de topinambour, résidus de betterave sucrière, germe de maïs, tiges et feuilles de légumes, paille, phytothérapie chinoise, sciure de bois et autres matériaux.

Conclusion : Grâce à l'adoption d'un nouveau processus de séchage rapide en aval à haute température, le nouveau séchoir à tambour multi-anneaux est un poêle à air chaud à combustion efficace et économe en énergie. Le contrôle automatique d'origine, le système et une série de dispositifs de sécurité et antidéflagrants ont résolu avec succès de nombreuses difficultés liées au séchage des cultures agricoles économiques et des sous-produits agricoles. Après des années de tests de pratiques de production, ses principaux indicateurs de performance ont atteint les normes internationales et présentent des caractéristiques chinoises : utilisant le charbon comme source de chaleur de séchage, il répond aux exigences de séchage de produits à faible valeur ajoutée avec de faibles coûts de séchage, et le prix du marché est très élevé. inférieur aux équipements importés. Sa part de marché occupe donc la première place dans le pays et se dirige progressivement vers le marché international.

prev
Revolutionizing Salt Drying With Gas-heated Vibrating Fluidized Bed Dryer Technology
Traditional Chinese Pharmaceutical Dryer Engineering
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Prenez contact avec nous
Fournir professionnellement des équipements de transformation des aliments et une ingénierie de chaîne de montage intelligente
Nous contacter
Ajouter:
Non. 402, village de Hongfeng, ville de Changkou, district de Fuyang, ville de Hangzhou, province du Zhejiang, Chine.
Personne à contacter : Elsie
WeChat:  18858293878; 18069852832
Tél : +86 0571-23283736 / +86 18858293878
Whatsapp:
+86 18858293878  / +86 18069852832
Droit d'auteur© 2023 Hangzhou ours Machinery Co., Ltd.  | Plan du site
Customer service
detect

loading

Professionally provide food processing equipment and intelligent assembly line engineering

Special drum dryer for agricultural and sideline products

×

Case Overview: In recent years, there have been more and more types of agricultural cash crops, and the use of agricultural by-products has become increasingly widespread. After scientific treatment, the "three wastes" materials have become renewable and cannot be processed without a drying process. The innovation and improvement of drying technology have become a bottleneck in the development of agricultural cash crops and agricultural by-product processing.

Special drum dryer for agricultural and sideline products 1

2 dryer

Special drum dryer for agricultural and sideline products 2

3 dryer

Special drum dryer for agricultural and sideline products 3

4 dryer

In recent years, there have been more and more types of agricultural cash crops, and the use of agricultural by-products has become increasingly widespread. After scientific treatment, the "three wastes" materials have become renewable and cannot be processed without drying processes. The innovation and improvement of drying technology have become a bottleneck in the development of agricultural cash crops and agricultural by-product processing. In the past 10 years, Changzhou Unified Drying Equipment Co., Ltd. has been committed to serving agriculture and increasing farmers' income, continuously innovating and developing a high-temperature fast drying equipment with international advanced technology - multi ring drum dryer. We have successively developed complete sets of drying equipment for deep processing of agricultural products, successfully solving the problems of agricultural economic crops such as the drying of ginkgo leaves, alfalfa grass, marigold, barley seedlings, Jerusalem artichoke meal, mulberry leaves, and ginger leaves, which have increased farmers' income by 3-5 times and agricultural output value by 5-10 times; And agricultural waste: drying of broccoli stems and leaves, drying of corn alcohol residue, drying of cassava alcohol residue, drying of sweet potato alcohol residue, drying of citric acid residue, drying of cow manure, drying of sawdust, etc.

Drying requirements for agricultural and sideline products:

◎  Require a large output;

◎  The initial moisture content is high, usually above 80%. Even after preliminary treatment, its moisture content is still above 70%, and it is the internal moisture content;

◎  During the drying process, the temperature of the material itself should not exceed 80 ℃, otherwise protein and other organic elements will be damaged;

◎  The drying cost cannot be high because its added value is low.

To overcome the above drying difficulties, a new high-temperature, fast, and downstream drying process is adopted:

●  The theoretical basis is that during the convective drying process, wet materials are in the drying medium. When the temperature of the medium exceeds the ambient wet bulb temperature, the moisture of the wet materials begins to evaporate. Due to the fact that moisture evaporation is an endothermic process, the heat brought by high-temperature media is absorbed by the moisture evaporation of wet materials. Therefore, during the constant rate drying stage, the temperature of wet materials always does not exceed the ambient wet bulb temperature, usually not exceeding 80 ℃. Due to the use of downstream drying, as the moisture of wet materials evaporates, the humidity of high-temperature media gradually decreases. The key is to control the outlet of the dryer, Control it at the endpoint of constant rate drying, i.e. when the material moisture reaches less than 14%, it is separated from the drying medium. As it enters the slow drying process, the heat provided by the high-temperature medium to the material will be higher than the heat required for moisture evaporation, and the material temperature will rise. Therefore, it is necessary to adopt rapid drying, which means controlling the medium speed reasonably based on the specific gravity and particle size of the material.

Its advantages are:

●  High production capacity, small volume, and low power consumption. The inlet air temperature of the dryer can reach 800 ℃, and the outlet air temperature can be controlled between 90 ℃ and 125 ℃. The drying intensity can reach 100kg (H2O)/m3. h, which is 2-3 times that of traditional single drums. The material stays in the machine for only 1.5-2 minutes, and the evaporation moisture can reach 5000 kg/h per hour per hour. The daily production capacity is 80-100 tons/day (dry products). The installed capacity of the main machine is only one eighth of that of a conventional single drum. The principle is: large temperature difference and fast heat transfer. According to the theory of heat transfer, it can be inferred that when a high-temperature medium transfers heat to a wet material, the larger the temperature difference between the two, the more heat is transferred to the wet material, and the faster the moisture evaporation of the wet material.

●  The drying medium temperature is high and the drying speed is fast. The material stays in the dryer for only 1.5 minutes.

●  High thermal efficiency of drying. This unit uses coal as fuel, with a comprehensive thermal efficiency of 76%. When drying alcohol residue (initial moisture content is 70%, final moisture content is 12%), the coal consumption per ton of dry product is only 250 kilograms (coal calorific value is 6000 kcal/kg). Under high temperature drying conditions, it is necessary to use downstream flow, which means that the direction of material flow is consistent with that of the drying medium. The principle is that the high-temperature hot air at the inlet comes into contact with high moisture content materials, and the heat brought by the high temperature to the wet materials is absorbed by the evaporation of water. The temperature of the wet bulb is always maintained at the corresponding wet bulb temperature, and the water continuously decreases, resulting in a corresponding decrease in the temperature of the hot air. As long as the outlet air temperature of the dryer is well controlled, the set final moisture content requirements can be met, and the material temperature is always below about 60 ℃ during the drying process, ensuring that useful substances of the material do not deteriorate during the drying process.

The structural characteristics of the multi ring drum dryer: combined with the aforementioned high-temperature, fast, and downstream drying process, it adopts a multi ring drum dryer. It is a new type of dryer put into the market. In the drying industry, traditional single tube dryers are gradually being replaced. Three sets of drums with different diameters form a multi ring drum. The inner and outer surfaces of the inner and middle ring drums, as well as the inner surface of the outer ring drum, are equipped with reading plates. The three layer drum rotates at the same speed, and the material direction is: wet material enters from the inner drum, returns from the end, enters the middle layer drum, goes to the first end, and then enters the outer drum, and is discharged from the end of the outer drum.

Advantages over single-layer drum dryers:

1. Improving drying performance: It can meet the requirements of new high-temperature, fast, and downstream drying processes. Due to the different diameters of the inner, middle, and outer cylinders, the cross-sectional area through which hot air passes varies, resulting in varying operating speeds of wet materials within the three layer cylinder. Therefore, a reasonable arrangement can be made based on the rate of moisture evaporation during the drying process. The cross sections of the three cylinders can be arranged. For example, the inner cylinder is designed with a smaller cross section due to its high moisture content of the material, high humidity of the drying medium, and high drying intensity. As the moisture content of the material gradually decreases, the temperature of the medium also increases in the middle and outer cylinders, which reduces the passing speed of the wet material and prolongs the drying time to achieve the ideal drying effect.

2. The length has been reduced by two-thirds, and the factory area has correspondingly decreased.

3. The steel consumption of the machine is greatly reduced, and due to its reduced weight, the installed capacity is greatly reduced, resulting in a corresponding reduction in electricity consumption.

4. Good insulation effect and high heat utilization rate.

The process flow is as follows: wet materials are pushed into the feeding scraper conveyor, and the material layer is leveled by the leveling machine in front of the discharge port of the scraper conveyor. The material of equal thickness enters the feeding screw conveyor, and then is discharged into the outlet of the hot air furnace. The high-temperature hot air generated by the coal-fired hot air furnace is sucked into the three ring drum dryer for drying. The dried materials are sucked into the discharge system, and the mixed stones and other debris are deposited into the sedimentation device (regularly discharged). The dry materials are collected in the collector

(A) Conduct material air separation, dry materials are discharged into the cooling system through a closed air feeder, and the cooled dry materials are discharged through a cyclone feeder

(B) Discharge. Enter the packaging machine, bag and transport. A portion of the hot air discharged from the collector is discharged into the atmosphere, and most of it returns to the mixing chamber for heating. All units are controlled by the main control center, and the system is automatically controlled by a self-developed automatic control system. The heating system can use electricity, oil, gas, or coal at the user's discretion.

Special drum dryer for agricultural and sideline products 4

5 kiln drum dryer

Special drum dryer for agricultural and sideline products 5

6 drum dryer

Analysis of drying characteristics of a dryer Drying is divided into four stages

1.  AB section: preheating section, where the material enters the dryer through a scraper conveyor. Due to the action of high-temperature hot air, the material heats up and reaches the wet bulb temperature of the hot air. At this time, the moisture content of the material remains almost unchanged, and the temperature of the hot air slightly decreases. The heat released is mainly used for preheating the material.

2. BC section: Constant speed drying section, with a constant drying rate. There is always a layer of free water on the surface of the material in this section, and all the heat transferred by the hot air to the material is used for water vaporization. Therefore, the surface temperature of the material remains constant at the wet bulb temperature of the air, while the temperature of the hot air and the moisture content of the material rapidly decrease.

3. CD section: Drying enters the deceleration section. The internal water diffusion rate of the material is lower than the surface water vaporization rate, and there is not enough water on the surface of the material, resulting in a decrease in drying rate. The heat transmitted by air to the material is greater than the heat consumed by water vaporization, so the surface temperature of the material continuously increases and the air temperature further decreases. If the material temperature reaches the degree of absolute dryness, the material temperature will be consistent with the hot air temperature.

4. DE section: It is a cooling section where the moisture content of the material has decreased to the required value. It is discharged from the dryer and enters the cooling system, where cold air is supplied to quickly raise the temperature of the dried material slightly above room temperature. It is then directly bagged and transported outside.

Automatic control: Due to the adoption of a new high-temperature rapid drying process, the flow time of materials in the drying system is only a few minutes. To ensure drying quality, when the moisture content of wet materials changes, the corresponding drying parameters must undergo corresponding changes. This change must be completed by an automatic control system. In this drying system, our company designs and manufactures a unique control method. Firstly, the moisture content of the material after drying is set. During the drying process, regardless of changes in the initial moisture content and hot air temperature of the material, the automatic control system will automatically adjust the corresponding parameters to ensure the set moisture content of the dry material.

The following energy-saving measures are adopted for low drying costs:

1. High temperature rapid drying new process

2. Tail gas recycling: that is, most of the exhaust gas (around 100 ℃) is returned to the mixing chamber and reheated as a new drying medium.

3. Adopting the above measures of high-efficiency coal-fired hot blast furnaces to achieve a comprehensive thermal efficiency of over 76%

4. The installed capacity of the machine is only one eighth of that of a conventional drum dryer

5. Realize complete machine automation, save operators, and thus greatly save electricity.

6. Due to the use of high-temperature drying technology and the fact that the drying materials are all organic and have a low ignition point, there is a possibility of combustion and explosion during the drying process without special precautions. For this purpose, this system adopts:

The technology of exhaust gas recovery and hot air recirculation actually uses a drying medium similar to superheated water vapor, thereby preventing the possibility of combustion.

In case of emergency, the unit is equipped with a set of anti combustion and explosion-proof devices, which can prevent occasional combustion in the dryer or eliminate it without stopping the machine.

 It can be used for drying various sheet, fibrous, and granular materials with multiple functions. Such as: lees, peat soil, alfalfa grass, marigold, ginkgo biloba leaves, barley seedlings, Jerusalem artichoke meal, sugar beet residue, corn germ, vegetable stems and leaves, straw, Chinese herbal medicine, sawdust, and other materials.

Conclusion: Due to the adoption of a new high-temperature fast downstream drying process, the new multi ring drum dryer is an efficient and energy-saving combustion hot air stove. The original automatic control, system, and a series of safety and explosion-proof devices have successfully solved many difficulties in drying agricultural economic crops and agricultural by-products. After years of production practice testing, its main performance indicators have reached international standards and have Chinese characteristics: using coal as a drying heat source, it meets the drying requirements of low value-added products with low drying costs, and the market price is much lower than imported equipment. Therefore, its market share ranks first in the country and gradually moves towards the international market.

prev
Revolutionizing Salt Drying With Gas-heated Vibrating Fluidized Bed Dryer Technology
Traditional Chinese Pharmaceutical Dryer Engineering
next
recommended for you
no data
GET IN TOUCH WITH Us
Professionally provide food processing equipment and intelligent assembly line engineering
Contact Us
Add:
No. 402,Hongfeng Village,Changkou Town,Fuyang District, Hangzhou city, Zhejiang Province, China.
Contact person: Elsie
WeChat:  18858293878; 18069852832
Tel: +86 0571-23283736 / +86 18858293878
WhatsApp:
+86 18858293878  / +86 18069852832
Copyright © 2024 Hangzhou Bear Machinery Co.,Ltd. | Sitemap
Customer service
detect