loading

Fournir professionnellement des équipements de transformation des aliments et une ingénierie de chaîne de montage intelligente

Transformer le lait liquide en poudre fine le processus de séchage par pulvérisation de lait en poudre

×

1. Aperçu de l'équipement:

Le séchage par pulvérisation de lait en poudre est un procédé largement utilisé dans l’industrie du formage et du séchage des liquides. Il convient à la production de produits solides pulvérulents et granulaires à partir de solutions, d'émulsions, de suspensions et de matières premières liquides en pâte. Par conséquent, le séchage par pulvérisation est un processus idéal lorsque la distribution granulométrique, la teneur en humidité résiduelle, la densité apparente et la forme des particules du produit fini doivent répondre à certaines normes.

Transformer le lait liquide en poudre fine le processus de séchage par pulvérisation de lait en poudre 1

2. Caractéristiques de l'équipement:

● La vitesse de séchage est rapide. Une fois le matériau liquide atomisé, la surface est considérablement augmentée. Dans le flux d'air chaud, 95 à 98 % de l'eau peut s'évaporer en un instant. Cela ne prend que quelques secondes pour terminer le séchage. Il est particulièrement adapté au séchage de matériaux sensibles à la chaleur.

● Le produit présente une bonne uniformité, fluidité et solubilité, une pureté de produit élevée et une bonne qualité.

● Le processus de production est simplifié et le fonctionnement et le contrôle sont pratiques. Les liquides ayant une teneur en humidité de 40 à 60 % (jusqu'à 90 % pour les matériaux spéciaux) peuvent être séchés en une seule fois en produits en poudre. Il n'est pas nécessaire de broyer et de tamiser après séchage, ce qui réduit le processus de production et améliore la pureté du produit. La taille des particules du produit, la densité apparente et la teneur en humidité peuvent être ajustées dans une certaine plage en modifiant les conditions de fonctionnement, ce qui rend le contrôle et la gestion très pratiques.

3. Principes d'ingénierie:

Le principe du séchoir par pulvérisation de lait en poudre est que l'air est filtré et chauffé et pénètre dans le distributeur d'air situé en haut du séchoir. L'air chaud pénètre uniformément dans la chambre de séchage en forme de spirale. Le matériau liquide passe à travers l'atomiseur centrifuge à grande vitesse au sommet de la tour et est (tourné) pulvérisé en gouttelettes extrêmement fines ressemblant à un brouillard, qui sont en contact parallèle avec l'air chaud et peuvent être séchées en produits finis en très peu de temps. temps. Le produit fini est continuellement sorti du bas de la tour de séchage et du séparateur à cyclone, et les gaz résiduaires sont évacués par le ventilateur.

Transformer le lait liquide en poudre fine le processus de séchage par pulvérisation de lait en poudre 2   Transformer le lait liquide en poudre fine le processus de séchage par pulvérisation de lait en poudre 3   

prev
Titanium dioxide centrifugal spray dryer
Chicken essence production line dryer-fluidized bed dryer
suivant
Recommandé pour vous
pas de données
Prenez contact avec nous
Fournir professionnellement des équipements de transformation des aliments et une ingénierie de chaîne de montage intelligente
Nous contacter
Ajouter:
Non. 402, village de Hongfeng, ville de Changkou, district de Fuyang, ville de Hangzhou, province du Zhejiang, Chine.
Personne à contacter : Elsie
WeChat:  18858293878; 18069852832
Tél : +86 0571-23283736 / +86 18858293878
Whatsapp:
+86 18858293878  / +86 18069852832
Droit d'auteur© 2023 Hangzhou ours Machinery Co., Ltd.  | Plan du site
Customer service
detect

loading

Professionally provide food processing equipment and intelligent assembly line engineering

Turning Liquid Milk into Fine Powder the Process of Milk Powder Spray Drying

×

1. Equipment overview:

Milk powder spray drying is a widely used process in the liquid process forming and drying industry. It is suitable for producing powdery and granular solid products from solutions, emulsions, suspensions and paste liquid raw materials. Therefore, spray drying is an ideal process when the particle size distribution, residual moisture content, bulk density and particle shape of the finished product must meet certain standards.

Turning Liquid Milk into Fine Powder the Process of Milk Powder Spray Drying 1

2. Equipment features:

● The drying speed is fast. After the material liquid is atomized, the surface area is greatly increased. In the hot air flow, 95%-98% of the water can be evaporated in an instant. It only takes a few seconds to complete the drying. It is especially suitable for drying heat-sensitive materials.

● The product has good uniformity, fluidity and solubility, high product purity and good quality.

● The production process is simplified and the operation and control are convenient. Liquids with a moisture content of 40-60% (up to 90% for special materials) can be dried into powder products at one time. There is no need to crush and screen after drying, which reduces the production process and improves product purity. Product particle size, bulk density, and moisture content can be adjusted within a certain range by changing operating conditions, making control and management very convenient.

3. Engineering principles:

The principle of milk powder spray dryer is that the air is filtered and heated and enters the air distributor at the top of the dryer. The hot air enters the drying chamber in a spiral shape evenly. The liquid material passes through the high-speed centrifugal atomizer at the top of the tower and is (rotated) sprayed into extremely fine mist-like droplets, which are in parallel contact with hot air and can be dried into finished products in a very short time. The finished product is continuously output from the bottom of the drying tower and the cyclone separator, and the waste gas is exhausted by the fan.

Turning Liquid Milk into Fine Powder the Process of Milk Powder Spray Drying 2   Turning Liquid Milk into Fine Powder the Process of Milk Powder Spray Drying 3   

prev
Titanium dioxide centrifugal spray dryer
Chicken essence production line dryer-fluidized bed dryer
next
recommended for you
no data
GET IN TOUCH WITH Us
Professionally provide food processing equipment and intelligent assembly line engineering
Contact Us
Add:
No. 402,Hongfeng Village,Changkou Town,Fuyang District, Hangzhou city, Zhejiang Province, China.
Contact person: Elsie
WeChat:  18858293878; 18069852832
Tel: +86 0571-23283736 / +86 18858293878
WhatsApp:
+86 18858293878  / +86 18069852832
Copyright © 2024 Hangzhou Bear Machinery Co.,Ltd. | Sitemap
Customer service
detect